FANDOM

Fuel Goliath / Gros Robot :Modifier

Info-bigrgb

Évolution de Gros Robot

Aujourd'hui patron respecté du Bar du Forage sur Olympus Mons, Gros Robot s'appelait autrefois Fuel Goliath, nom qu'utilise encore nombre de vétérans pour l'interpeller.

Fuel Goliath était une unité de combat et de logistique portuaire en environnement hostile, série tēicnōittaliztli, modèle commandeur de La Firme. Dans sa version initiale lourd, blindé et armé, entre-autre, d'un puissant lance-flammes avec fonction cargo d'explosifs. Voir à ce propos en complément d'information l'archive du bestiaire "Fuel Goliath".

Son plus haut fait d'arme, mentionné dans les codex, et pour lequel il a reçu des distinction éternelles est d'avoir détruit le Boss du Cartel Mostra lors de l'ultime réquisition.

A ce jour, considéré comme une relique militaire déclassée, le lance-flamme et les fonctions explosives ont été remplacées au profit de mains articulées afin qu'il puisse assumer au mieux ses nouvelles fonctions de tenancier du Bar du Forage. La terraformer Elanore s'intéressa longtemps à "l'humain qui pouvait se cacher derrière la machine", à "cet œil et ce cœur" source de nombreuses rumeurs...

A noter que le Bar du Cratère de l'Arène de Métal est géré lui par Bigbot, un modèle de série (et non un ancien combattant) inspiré de Fuel Goliath. Par commodité d'usage les anglophones utilisent la même appellation pour les deux tauliers.

Gros Robot s'efforce de garantir la bonne tenue de son Bar et la surveillance de ses secrets, on peut lire gravé sur le comptoir d'acier : " Quatrième loi : Le patron à trop de travail pour respecter les trois lois de la robotique d'Asimov. Soyez courtois sous peine d'exclusion, le patron n'est pas programmé pour faire dans la dentelle."

Mieux vaut donc être discret si vous voulez verser un peu de turbolax dans le verre du voisin et surtout pensez à avoir votre compte en banque approvisionné en témis avant de lancer une tournée générale si vous ne voulez pas vous vous retrouver pressuriser par les trois tonnes de métal du patron!

Ici pas d'ardoise, on paie cash et quand il faut nettoyer le bar, il est conseillé de laisser son orgueil de côté et s'atteler à la tâche...

Gros Robot sait néanmoins aussi récompenser les habitués par une prime d'assiduité qu'il remet tous les soirs.

Une serveuse officielle au t-shirt Got Milk élue par la communauté à le privilège de le seconder au service, en proposant une carte de cocktails uniques et détonants.

Ce poste longtemps occupée par la terraformer Cassy McRay et désormais l'apanage de Bella ou Cooking Bella déjà reconnue pour ses talents gastronomiques.

Note à ses fans : l'anniversaire de Fuel Goliath est le 21 janvier et il apprécie tout particulièrement les films de zombies et de vampires...

Papier trouvé dans un recoin du bar:

"Fuel Goliath a conservé des parties de programme militaire dans sa programmation. De temps à autre, il lui arrive de détecter un terraformeur suspect..."