FANDOM

C'est une des Castes les plus discrète de l'univers de La FIRME. Elle porte aussi le nom de Caste des chasseurs de nuages.

C'est une Caste ancienne et déclinante. Lors des premiers temps, des premières arrivées, certains initiés ne passaient pas l'épreuve de la peur mécanique. Le CHARON n'était pas l'unique pourvoyeur de "biomasse travailleuse", les cuves sur TITAN permettait de déplacer non la matière mais la personne dans un corps en attente.

Les premières générations du programme TEM se sont établies dans des Ères critiques, les guerres étant planétaires et ayant dépassées le stade mondial, c'est dans ce climat de fortes tensions que les grande structures comme MMEMO ont été commencées ainsi que les tours de processus atmosphériques.

Après les grandes guerres, les initiés en terraformation comme d'ailleurs toute la population établie sur la surface martienne devaient choisir des orientations. Les drames et les conflits exacerbant ce qu'il restait dans le cœur des hommes, des ingénieurs se séparèrent en deux groupes principaux:

  • - le Dogme du métal, de la meurtrissure par l'effort pour extraire les principes actifs du sol et par la catalyse. Ce sont les tours de Process. Rejeter continuellement grâce aux grandes cheminées déposées par Colossus (la méthode orbitale) le flux, la fumée, le gaz, l'air primaire qui à nouveau apporte l'oxygène disparu à la planète.
  • - Le Dogme de la mobilité et des flux de convection. Cette Caste est répartie autour des pôles de Mars ou des points de tassement de glace carbonique. La méthode est aussi complexe mais, comme pour le Dogme du métal qui requiert plusieurs structures afin d'
    ShotWIKI-041

    Ancien R&D des structures au sol de cette Caste.

    arriver à l’éjecter du gaz, la Caste des attrapeurs de nuages ont aussi établis Dogme et structures.

Les bâtiments au sol fabriquent les dirigeables de chasse, le carburant pour alimenter les moteurs et le gaz pour maintenir le dirigeable en suspension dans l'éprouvante atmosphère martienne. (ci-contre un ancien R&D d'une structure au sol, le dirigeable se raccorde sur les deux tuyères afin de se recharger)

Quand aux dirigeables, le nom de la Caste vient des premiers pilotes qui chassaient les nuages à peine formés sur les poches de carbone au sol. C'est le dirigeable qui est l'usine de traitement du composé du nuage selon les projections de convections des fluides circulant sur la planète. Chaque dirigeable rejette le précieux gaz qui à nouveau apporte l'oxygène disparu à la planète.

Les grandes séditions ayant mis à mal ces Castes proviennent des grands déplacements. Le DIXMUDE est le vaisseau le plus grand de la Caste des attrapeurs de nuages. Il est assez méconnaissable tant de modifications par les siècles ont été apportées.
Archive-R&D-TEM-2006-01

Le DIXMUDE - un R&D visuel datant de 2006.

On dit que le DIXMUDE est le seul dirigeable de cette Caste encore fonctionnel. Le fleuron de cette époque serait toujours en état car des Terraformers affirment qu'il vole toujours mais que son équipage est mort depuis longtemps, c'est un dirigeable fantôme, une grande machine qui fonctionne seule.

Les vieux récits relatent les bombardements du DIXMUDE sur des Bunkers de dirigeants. L'équipage lâchait d'énormes bombes sur les structures de la Caste du Dogme premier. Les Maîtres Artilleurs ont détruits beaucoup de dirigeables en réponse. il existe toujours dans le désert des ruines, vestiges des affrontements. Ces histoires sont recouvertes par les sables, il est de bon ton de ne pas réveiller les grands conflits. Le Dogme des Tours de processus atmosphérique est le seul depuis des Eres à fonctionner.